4 juin 2019 Une journée de congé
4 juin 2019 Une journée de congé
4 juin 2019 Une journée de congé : Prendre un jour de congé en pleine semaine pour aller pêcher. Un vrai régal, non ? Faire une belle dérive sur la Meuse tout en testant du nouveau matériel (Raymarine Element 9).
C’était assez difficile, avec seulement un poisson de temps en temps. Je n’aurais pas attrapé le plus gros sans le système Panoptix. J’ai vu un gros écho s’éloigner à gauche de mon leurre. Je l’ai donc suivi en pagayant et j’ai réussi à tenter ce beau poisson de mordre mon teaser Clonk.
À propos du Raymarine Element 9. Un appareil intéressant, et très facile à prendre en main directement. En véritable accro aux sondeurs, je trouve cet appareil presque TROP simple à utiliser. Il y a assez peu de réglages possibles comparé aux autres marques. Et… apparemment les réglages d’usine sont déjà assez bons en soi. Hmm… je ne sais pas si je dois être satisfait de cet appareil ou non ?
Pendant la pêche au silure, j’utilise deux appareils en même temps. Le GPSMAP 8410xsv pour visualiser le scan Panoptix, et un second appareil affichant une combinaison de Side Imaging et de cartographie. Dans ce cas, l’Element 9.
Mon compagnon de pêche a lui aussi réussi à attraper un beau silure, ce fut donc une journée réussie pour nous deux.



