Mentions légales

Article 1: DÉFINITIONS

1. Délai de rétractation: le délai dans lequel le consommateur peut faire usage de son droit de rétractation;
2. Consommateur: la personne physique qui n’agit pas à des fins liées à son activité commerciale, commerciale, artisanale ou professionnelle;
3. Jour: jour civil;
4. Contenu numérique: données produites et livrées sous forme numérique;
5. Accord de durée: accord qui s’étend à la livraison régulière de biens, services et / ou contenus numériques pendant une certaine période;
6. Support de données durable: tout outil – y compris le courrier électronique – qui permet au consommateur ou à l’entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d’une manière que la consultation ou l’utilisation future au cours d’une période adaptée à la finalité à laquelle les informations sont destinées et qui permet une reproduction inchangée des informations stockées;
7. Droit de rétractation: possibilité pour le consommateur de résilier le contrat de distance dans le délai de réflexion;
8. Entrepreneur: la personne physique ou morale qui propose à distance des produits, (accès) à des contenus et / ou services numériques aux consommateurs;
9. Accord à distance: accord conclu entre l’entrepreneur et le consommateur dans le cadre d’un système organisé de vente à distance de produits, de contenu numérique et / ou de services, jusqu’à et y compris la conclusion de l’accord exclusivement ou partiellement on utilise une ou plusieurs techniques de communication à distance;
10. Technologie de communication à distance: moyen qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et le commerçant n’aient à se réunir dans la même pièce en même temps.

Article 2: IDENTITÉ ENTREPRENEUR

predatorfishing.be

Entraîneur: Pieter Vroman
Bergenstraat 10
8020 Ruddervoorde
La Belgique
Adresse e-mail: info@predatorfishing.be
Numéro d’identification TVA: BE 0649.807.354

Article 3: APPLICABILITÉ

Ces conditions générales s’appliquent à toute offre de l’entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l’entrepreneur et le consommateur.
Le contrat à distance étant conclu par voie électronique, le texte des présentes conditions générales sera mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à pouvoir être facilement stocké par le consommateur sur un support durable.

Article 4: L’OFFRE

Si une offre a une durée limitée ou est soumise à des conditions, cela sera explicitement indiqué dans l’offre.
L’offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et / ou services offerts. La description est suffisamment détaillée pour permettre une évaluation correcte de l’offre par le consommateur. Si l’entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une véritable représentation des produits, services et / ou contenus numériques proposés. Les erreurs manifestes ou les erreurs dans l’offre n’engagent pas l’entrepreneur.
Chaque offre contient des informations telles qu’il est clair pour le consommateur quels droits et obligations sont attachés à l’acceptation de l’offre.

Article 5 – L’ACCORD

Le contrat est conclu, sous réserve des dispositions du paragraphe 4, au moment de l’acceptation par le consommateur de l’offre et du respect des conditions correspondantes.
Si le consommateur a accepté l’offre par voie électronique, l’entrepreneur confirmera immédiatement la réception de l’acceptation de l’offre par voie électronique. Tant que l’entrepreneur n’a pas confirmé la réception de cette acceptation, le consommateur peut résilier le contrat.
Si l’accord est conclu par voie électronique, l’entrepreneur prendra les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour sécuriser le transfert électronique des données et il garantira un environnement Web sûr. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l’entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
L’entrepreneur peut – dans le cadre de la loi – s’informer si le consommateur peut respecter ses obligations de paiement, ainsi que tous les faits et facteurs qui sont importants pour une bonne conclusion de l’accord à distance. Si, sur la base de cette enquête, l’entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l’accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande ou de fixer des conditions particulières à la mise en œuvre.
L’entrepreneur enverra les informations suivantes au consommateur au plus tard lors de la livraison du produit, du service ou du contenu numérique, par écrit ou de manière à ce qu’elles puissent être stockées par le consommateur de manière accessible sur un support durable:

L’adresse de visite de l’établissement de l’entrepreneur où le consommateur peut se plaindre;
Les conditions dans lesquelles et la manière dont le consommateur peut exercer son droit de rétractation, ou une déclaration claire concernant l’exclusion du droit de rétractation;
Les informations sur les garanties et le service existant après l’achat;
Le prix toutes taxes comprises du produit, du service ou du contenu numérique; le cas échéant, les frais de livraison; et le mode de paiement, de livraison ou de mise en œuvre de l’accord à distance;
Les conditions d’annulation de l’accord si l’accord a une durée supérieure à un an ou est à durée indéterminée;

Article 6 – DROIT DE RÉTRACTATION POUR LA LIVRAISON DE PRODUITS:

Lors de l’achat de produits, le consommateur a la possibilité de résilier le contrat pendant 14 jours sans donner de raison. Ce délai de rétractation commence le jour suivant la réception du produit par le consommateur ou un représentant désigné à l’avance par le consommateur et annoncé à l’entrepreneur.
Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l’emballage avec soin. Il ne déballera ou n’utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour évaluer s’il souhaite conserver le produit. S’il exerce son droit de rétractation, il retournera le produit avec tous les accessoires fournis et dans son état et emballage d’origine à l’entrepreneur, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l’entrepreneur.
Pour faire usage de son droit de rétractation, le consommateur doit se conformer aux instructions raisonnables et claires fournies par l’entrepreneur avec l’offre et / ou au plus tard à la livraison.

Article 7 – OBLIGATIONS DU CONSOMMATEUR PENDANT LA COUVERTURE

Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et l’emballage avec soin. Il ne déballera ni n’utilisera le produit. Le principe ici est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin.
Le consommateur est uniquement responsable de la réduction de la valeur du produit résultant d’une manière de manipuler le produit qui va au-delà de ce qui est autorisé.

Article 8 – FRAIS EN CAS DE RETRAIT

Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il le fera savoir par e-mail (info@predatorfishing.be) dans le délai de rétractation.
Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, les frais de retour seront à la charge maximum.
Si le consommateur a payé un montant, l’entrepreneur remboursera ce montant dès que possible, mais au plus tard 30 jours après le retour ou l’annulation.

Article 9 – EXCLUSION DU DROIT DE RETRACTATION

L’exclusion du droit de rétractation ne s’applique que si l’entrepreneur l’a clairement indiqué dans l’offre, au moins à temps pour la conclusion du contrat.
L’exclusion du droit de rétractation n’est possible que pour les produits:

Spécialement commandé pour le consommateur
Ceux-ci ont été collectés et le consommateur a donc eu amplement le temps d’inspecter le produit et de décider d’effectuer ou non un achat.
Article 10 – LE PRIX

Pendant la période de validité indiquée dans l’offre, les prix des produits et / ou services offerts ne sont pas augmentés, à l’exception des changements de prix dus aux changements de taux de TVA.
Contrairement au paragraphe précédent, l’entrepreneur peut proposer des produits ou des services à prix variables qui sont soumis aux fluctuations du marché financier et sur lesquels l’entrepreneur n’a aucune influence. Ce lien avec les fluctuations et le fait que les prix indiqués sont des prix cibles sont indiqués dans l’offre.
Les augmentations de prix dans les 3 mois suivant la conclusion de l’accord ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion de l’accord ne sont autorisées que si l’entrepreneur l’a stipulé et: a) elles résultent de dispositions ou de dispositions légales; ou b. le consommateur a le pouvoir de résilier le contrat à compter du jour où la majoration de prix prend effet.
Les prix indiqués dans la gamme de produits ou services incluent la TVA.

Article 11 – CONFORMITÉ ET GARANTIE

L’entrepreneur garantit que les produits et / ou services sont conformes à l’accord, aux spécifications énoncées dans l’offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et / ou de convivialité et aux dispositions légales en vigueur à la date de la conclusion de l’accord et / ou des réglementations gouvernementales. En cas d’accord, l’entrepreneur garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
Une garantie fournie par l’entrepreneur, le fabricant ou l’importateur n’affecte pas les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut faire valoir contre l’entrepreneur en vertu de l’accord.

Article 12 – LIVRAISON ET MISE EN ŒUVRE

L’entrepreneur apportera le plus grand soin possible lors de la réception et de l’exécution des commandes de produits et lors de l’évaluation des demandes de prestation de services.
Le lieu de livraison est l’adresse que le consommateur a communiquée à l’entrepreneur. L’entrepreneur ne peut être tenu responsable des erreurs dans les informations obtenues auprès du consommateur.
Compte tenu de ce qui est indiqué à ce sujet dans l’article 4 des présentes conditions générales, l’entrepreneur exécutera les commandes acceptées dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si un délai de livraison différent a été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut pas ou partiellement être exécutée, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après avoir passé sa commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais.
Après la dissolution conformément au paragraphe précédent, l’entrepreneur remboursera immédiatement le montant que le consommateur a payé.
Le risque de dommages et / ou de perte de produits incombe à l’entrepreneur jusqu’au moment de la livraison au consommateur ou à un représentant désigné à l’avance et porté à la connaissance de l’entrepreneur, sauf convention contraire explicite.
Si la livraison d’un produit commandé semble impossible, l’entrepreneur s’efforcera de mettre à disposition un article de remplacement. Au plus tard à la livraison, il sera précisé de manière claire et compréhensible qu’un article de remplacement sera livré. Avec les articles de remplacement, le droit de rétractation ne peut être exclu. Les frais d’un éventuel retour sont à la charge de l’entrepreneur.

Article 13 – PAIEMENT

Sauf convention contraire, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 14 jours à compter du début de la période de réflexion visée à l’article 6.
Lorsque le prépaiement est stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l’exécution de la commande ou des services concernés, avant que le prépaiement stipulé n’ait été effectué.
Le consommateur a le devoir de signaler immédiatement les inexactitudes dans les données de paiement fournies ou déclarées à l’entrepreneur.
En cas de non-paiement de la part du consommateur, l’entrepreneur a le droit, sous réserve des restrictions légales, de facturer au consommateur des frais raisonnables engagés à l’avance.

Article 14 – PLAINTES

L’entrepreneur a une plainte bien médiatisée et traite les plaintes dans le cadre de cette procédure.
Les plaintes concernant la mise en œuvre de l’accord doivent être soumises de manière complète et clairement décrite à l’entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a découvert les défauts.
Les réclamations adressées à l’entrepreneur recevront une réponse dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception. Si une réclamation nécessite un délai de traitement plus long et prévisible, l’entrepreneur répondra dans un délai de 14 jours avec un message de réception et une indication lorsque le consommateur peut s’attendre à une réponse plus détaillée.
Si la plainte ne peut être résolue en consultation mutuelle dans un délai raisonnable ou dans les 3 mois suivant le dépôt de la plainte, un différend surgira qui sera soumis à la procédure de règlement des différends.

Article 15 – LITIGES

1. Sur les accords entre l’entrepreneur et le consommateur auxquels s’appliquent les présentes conditions générales, seul le tribunal de l’arrondissement de Bruges est compétent pour régler les litiges.

Article 16 – DISPOSITIONS SUPPLÉMENTAIRES OU DIFFÉRENTES

des dispositions supplémentaires ou divergentes de ces conditions générales ne peuvent pas être au détriment du consommateur et doivent être enregistrées par écrit ou de telle manière qu’elles puissent être stockées de manière accessible sur un support durable par le consommateur.

Article 17 – COMBINABILITÉ DES PROMOTIONS

Il n’est pas possible d’utiliser un code de réduction sur un produit qui est déjà en promotion, sauf indication contraire dans l’explication du code de réduction. Dans tous les cas, un seul code de réduction peut être utilisé par commande et différentes remises ne peuvent pas être combinées.

Article 18 – CONFIDENTIALITÉ

En passant commande, vous acceptez que les informations que vous nous fournissez soient conservées pendant une durée déterminée. Nous faisons cela pour rendre notre service aussi bon que possible. Votre adresse e-mail est automatiquement ajoutée pour recevoir notre newsletter où chaque mois tous les nouveaux produits sont présentés et des faits intéressants sont communiqués. Vous pouvez vous désinscrire très facilement et définitivement par la suite. Pour plus d’informations sur les informations vous concernant qui sont stockées, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.